Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Padahsoja H.
Padahsoja H.
Menu
Oser poser

Oser poser

Yann Ronxin

Yann Ronxin

D'une séance à l'autre, tu ne feras pas la même chose, tu ne ressentiras pas le moment de la même manière. Tout cela va être défini en fonction du photographe avec qui tu travailles et du thème que vous aurez abordé ensemble. 

Ca peut paraitre assez simple mais crois-moi, c'est du travail d'avoir l'air normal et naturel devant un objectif. C'est pourquoi il est important de discuter et de se sentir à l'aise avec le photographe.

Comment poser?
CRAM-BRE nom d'un chien!!!!!!!!!! 
En vrai, pour une première fois, le plus simple est de faire des poses naturelles, des expressions de la vie de tous les jours. 
Sache que, de toutes façons, ça se voit quand une personne n'est pas à l'aise. 
Comme à chaque fois, cela dépendra bien sûr du thème établi avec le photographe. Eux aussi ont leur marque de fabrique.
Ce n'est pas inné de poser, on ne sait jamais à quoi on ressemble vraiment, quoi faire de ses bras, on ne sait pas s'il faut sourire, regarder l'objectif ou fermer les yeux. 
Pour cela, avant la séance, entraine-toi chez toi. Tu peux aussi regarder ce que d'autres ont fait avant toi et t'en inspirer. 

Regarde ça par exemple, c'est plutôt chouette : https://www.flickr.com/photos/miyano/


Pendant la séance, demande conseil au photographe, essaie et propose. Ce sera plus intéressant pour lui comme pour toi. S'il est cool, demande à jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le travail deja fait. 

Erreurs à ne pas faire
Ne fais pas une pose si tu ne la sens pas. Tu n'as pas envie de paraitre ridicule sur une photo qui va surement trainer sur Facebook et intéresser ton prochain employeur. 
Evite aussi les poses "selfies duck face" ou les photos poney Dikkenek (si tu as déjà envisagé cette possibilité, je t'invite sérieusement à te diriger vers la peinture ou la cuisine, c'est bon les crêpes). 

Mon expérience
Ca m'est arrivé de faire des têtes ou des poses dégueulasses. Toujours encore d'ailleurs... 
Mais c'est comme ça que tu apprends.
Des fois ça marche, d'autres non. 
Au fil du temps, tu vas trouver ta zone de confort, tu connaitras les poses qui marchent chez toi et là, tu pourras innover et te risquer enfin à l'art de la cambrure odieuse et douloureuse. 

En bref
La base de la base c'est d'etre à l'aise avec le photographe. Lache-toi et profite de cet instant. #revetavieencouleurs
Tu veux que tes photos te ressemblent donc sois-toi même. N'essaie de pas de faire à l'identique les poses d'une autre personne parce que tu n'es PAS cette autre personne. 
Tu verras que la photo va petit à petit te montrer qui tu es, à quoi tu ressembles, et te donner confiance en toi. 
Je ferai surement un post sur comment accepter ton corps, tout ça tout ça. 

Bisou.